dimanche 24 mars 2019

Flash garden !

Où de l'éloge des floraisons vert-jaune-blanc......


Les hellébores blanches au soleil font le spectacle, une fois n'est pas coutume, ce sont des jacinthes violettes qui les accompagnent...



En cette fin de mars, les variétés qui fleurissent ne sont pas si nombreuses. Il s'agit essentiellement, de Narcisses, de primevères, de jacinthes et  d'héllébores de Corse. Cependant dans le jardin, les  variétés qui s'épanouissent se situent principalement dans des gammes de jaune, jaune pâle, vert très clair et blanc vert . Cela permet d'estomper un peu les murs qui sont encore très présents en cette saison et c'est un vrai coup de pouce  au jardin qui n'a pas encore tellement de feuilles.



 A l'ombre, au soleil, les hellébores de Corse sont des alliées précieuses pour éclairer les scènes. Elles atteignent leur taille maximum en mars-avril  et sont ainsi très présentes. A gauche avec des narcisses, ci dessous en compagnie d'un Mahonia (le pot bleu pétant aide, lui aussi, à réveiller l'ambiance).





















 Mêmes harmonies avec ces tulipes doubles blanc vert associées à une Euphorbe "Emmer Green". Au soleil couchant c'est encore plus sympa.



En temps normal je n'aime pas trop ce qui est flashy, mais en ce moment je trouve que c'est vraiment bienvenu pour sortir de l'hiver et avant l'avalanche de couleurs  qui caractérise le printemps en avril-mai.  A suivre donc....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire